Retour

Manifestations

Transition écologique, facteur de développement de l’entreprise

Quand :
19 janvier 2021 - 08:30
Où :
Rennes
Public :
professionnels de tous les secteurs
Type d'évènement :
Manifestations
Tarif :
Colloque avec participation aux ateliers - Inscription payante (50 € TTC) Colloque 100 % virtuel avec participation aux networking - Inscription payante (10 € TTC)

En savoir plus

Le colloque s’adresse aux chefs d’entreprise, dirigeants, responsables qui ont la volonté d’engager leur entreprise, dans la transition écologique. Cet événement est inédit – en partie web et destiné à tous les types d’entreprise – pour aborder des sujets de fond, concrets, au bénéfice et à la portée de tous et de chacun. Confrontation des points de vue et diversité des intervenants : ce colloque a pour ambition d’apporter des solutions concrètes testées par des entreprises.

Le colloque est organisé autour de plusieurs moments forts… :

  • les plénières avec le grand témoin, le débat d’idée et la table ronde ;
  • le business dating et le forum ;
  • les ateliers de témoignages.

… et de la transition écologique autour des axes suivants :

  • compétitivité des entreprises ;
  • production et consommation ;
  • financement et accompagnement.

Quels formats pour ce colloque ?

  • Les interventions et les ateliers seront filmés à Rennes et retransmis en direct sur le site web le 19 janvier 2021. Vous pourrez interagir avec les intervenants en direct.
  • Un business dating est organisé pour une mise en relation des entreprises engagées dans la transition écologique et innovantes : au déjeuner pour les participants au colloque, avant et après le colloque ainsi qu’à la pause du déjeuner en networking pour les participants au 100 % virtuel.
  • L’ensemble de la journée pourra être accessible en replay dès le 19 janvier 2021 au soir.

Pourquoi ce colloque ?

Tous les rapports internationaux et nationaux sur le climat, sur la biodiversité ou sur la consommation de matières premières, nous démontrent que nous consommons trop de ressources naturelles. La crise sanitaire mondiale que nous traversons nous confirme également que notre modèle économique linéaire atteint ses limites. Cette dernière a mis en évidence la nécessité pour les entreprises d’engager une transition par une organisation résiliente. La transition écologique ne s’inscrit plus comme une option, mais comme l’obligation pour le développement des entreprises.

Consulter le site dédié

Mots clés :